Generic filters
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Solidarité Ukraine et Accueil des déplacés

22 mars 2022 À la une - Actualités

Action Bleu Jaune Libre ! La Fédération Départementale Familles Rurales du Maine et Loire et sa commission « Jeunesse et Cinéma » vous propose de participer à son action en solidarité avec le peuple ukrainien. Balad’Images propose aux 15-25 ans l’action Bleu Jaune Libre ! en soutien avec l’Ukraine et les peuples qui subissent la […]

Action Bleu Jaune Libre !

La Fédération Départementale Familles Rurales du Maine et Loire et sa commission « Jeunesse et Cinéma » vous propose de participer à son action en solidarité avec le peuple ukrainien. Balad’Images propose aux 15-25 ans l’action Bleu Jaune Libre ! en soutien avec l’Ukraine et les peuples qui subissent la guerre. Les jeunes ont jusqu’au 1er avril pour participer en envoyant leur vidéo d’une minutes maximum à Baladimages@mailo.com.
Bleu Jaune Libre !

L’action est ouverte à tous les 15/25 ans Familles Rurales ou non. La participation peut être individuelle ou en groupe, elle est ouverte aussi aux structures. Des films seront régulièrement sélectionnés pour être diffusés sur les réseaux sociaux Balad’Images (Insta, TikTok…) ainsi qu’en salle lors des séances Balad’Images.

Il ne s’agit pas d’un concours mais d’un témoignage de solidarité. Il n’y a pas de lot à gagner, ni de film primé. Vous retrouverez le règlement de l’action ici : https://baladimages.wixsite.com/baladimages

Collecte et dons

Pour les dons : https://don.protection-civile.org ou mission.ukraine@protection-civile.org
Vous pouvez également faire un don, chèque à l’ordre d’Anjou-Lviv – (Association de Denée, et ville jumelée avec une commune d’Ukraine), à adresser à Anjou-L’viv – 2 clos de la Noue à Denée 49190 (possibilité de reçu fiscal).

Actuellement les collectes sont suspendues. Merci à celles et ceux qui ont participé.

Bénévoles et accueil

Les déplacés ukrainiens peuvent faire une demande protection temporaire auprès de la Préfecture de Maine-et-Loire.

Pour l’hébergement des réfugiés, la Préfecture privilégie dorénavant les logements collectifs, cela permet de les regrouper pour leur bien-être ainsi que pour faciliter leurs démarches administratives et leur mobilité.
Merci aux familles qui s’étaient proposées pour l’hébergement.
Plus d’infos : pref-asile@maine-et-loire.gouv.fr

Future collecte de mobilier pour les lieux d’accueil : Mettez de côté tables, chaises, lits et produits d’hygiène.

Plateforme qui recense les associations locales pour venir en aide aux ukrainiens et devenir bénévoles :

Je veux aider l’Ukraine