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Démarches

Retrouvez ici les Informations et documents à destination des associations garennaises pour les accompagner dans leurs démarches.

Réserver une salle et/ou du matériel

Formulaire de demande à retourner au service vie associative :

Réserver une salle et/ou du matériel

La commune dispose de plusieurs équipements, salles et matériels. Toutes les demandes doivent passer par le service communication, culture et vie associative (clés, réservations, signalements…).

Les demandes de matériels appartenant à la communauté de communes CCLLA (podiums, barrières, grilles…) se font également via le formulaire ci-dessus. La commune fait la demande et le secteur 5 de la communauté de communes donnera l’avis définitif d’accord de prêt. La CCLLA assure le transport et l’installation de son matériel.

Le matériel nécessite de la manutention pour les agents et la commune abrite de nombreuses associations, merci donc de réserver à bon escient.

L’association GAG dispose également de matériels (barnums, tables, chaises…). Les associations s’arrangent alors entre elles pour le prêt, la livraison et l’installation de ces équipements. Contact : gagarennais.49@gmail.com

Les salles disposent de containers poubelles sécurisées. Si vous souhaitez d’autres containers, renseignez-vous auprès du syndicat 3R d’Anjou.

Bordereau de réservation de conteneurs 2023 secteur LLA

Sécurité

Plan Vigipirate

Pour une bonne pratique des règles de sécurité, veuillez consulter les fiches de recommandations gouvernementales ICI et  ICI.

Nous mettons à votre disposition un questionnaire à destination des forces de l’ordre afin de sécuriser vos événements, notamment ceux qui se déroulent en plein air :

Formulaire de déclaration de manifestations et rassemblements de public

Demande de subvention

Les associations peuvent faire, chaque année, une demande de subvention auprès de la mairie. Les demandes sont étudiées par la commission Vie associative qui détermine les montants de subvention au cas par cas. Les montants sont ensuite visés par la commission finances et validés par le conseil municipal en mars.

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2024

Depuis le 1er janvier 2022, pour recevoir leur subvention, toutes les associations doivent signer un Contrat d’Engagement Républicain et le retourner au service vie associative chaque année.

Demande d’autorisations particulières

Les associations doivent s’adresser en mairie pour l’ouverture d’un débit de boisson temporaire, la vente au déballage, l’utilisation de la voie publique ou pour un feu d’artifice.

Formulaire de demande d’arrêté de débit de boisson

Formulaire de déclaration préalable d’une vente au déballage

Renseignements et demandes auprès des accueils de mairie : 02 41 91 90 09

Pour les autres demandes particulières concernant une manifestation voir le site Service-Public.fr

Communiquer sur vos associations

Panneau d’information communal, au centre commercial Chambretault

Les associations contribuent à l’animation des Garennes-sur-Loire. La municipalité les aide à valoriser leurs actions en mettant à leur disposition plusieurs supports de communication :

  • Site internet (actualité, agenda, annuaire en ligne)
  • Panneau lumineux
  • Magazine municipal, le MAG’arennes
  • Supports banderoles

Pour communiquer sur le site internet, mettre un évènement dans l’agenda, modifier vos coordonnées dans l’annuaire ou pour mettre un message sur le panneau lumineux (centre commercial Chambretault), envoyez un mail à communication2@les–garennes–sur–loire.fr

Pour publier vos informations dans le MAG’arennes, envoyez votre article au format word (maximum 1 000 caractères) et vos photos en jpeg à communication@les–garennes–sur–loire.fr
La commune se réserve le droit, par l’intermédiaire de la commission et du service communication, de retravailler le contenu des articles. La commune se réserve aussi la possibilité de ne pas publier l’article de l’association si celui-ci ne respecte pas la ligne éditoriale du magazine, si d’autres articles ont été jugés prioritaires, si le contenu n’est pas suffisant. Les articles d’actualité sont à privilégier. Toutes photos envoyées pour diffusion doit être libre de droit en accord avec les personnes figurantes.

Pour afficher votre banderole “évènement” sur les supports communaux, complétez la fiche de demande et retournez-la à communication2@les–garennes–sur–loire.fr

Contact

Service communication, vie associative et culture
Mairie déléguée de Saint-Jean-des-Mauvrets
Place de la Mairie
49320 LES GARENNES-SUR-LOIRE
Tél. 02 52 60 31 09
Marina : communication@les-garennes-sur-loire.fr   Marlène communication2@les-garennes-sur-loire.fr