A- A= A+

Juigné-sur-Loire, France
Instagram

Le pays est de nouveau confiné depuis le 30 octobre jusqu’au 1er décembre 2020 au mininum. De nouvelles mesures sanitaires ont été prises par le préfet de Maine-et-Loire suite aux annonces du Président de la République du mercredi 28 octobre.

Les écoles élémentaires et maternelles ainsi que l’accueil de Loisirs la Tilleulaie restent ouverts. Des informations vous seront communiqués via les directeurs d’école et sur le site du Portail Familles. L’animation jeunesse est suspendue.

Dispositif d’approvisionnement des denrées alimentaires : Les commandes sont à faire auprès du CCAS et seront livrées dans les jours qui suivent. Dispositif réservé aux personnes de plus de 70 ans, aux personnes à mobilité réduite, aux personnes ne pouvant se déplacer pour raison de santé ou qui ne peuvent compter sur leurs proches, leur famille, leurs amis ou encore leurs voisins, aux parents isolés avec jeunes enfants.

Registre des personnes vulnérables : Un contact téléphonique hebdomadaire avec les personnes les plus vulnérables, qui le souhaitent, est également remis en place. Contact CCAS : 02 41 91 90 09 ou mairie@les-garennes-sur-loire.fr

Transport solidaire et ateliers informatiques : Pour des raisons sanitaires, le service de transport solidaire ainsi que les ateliers informatiques sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Les mairies sont ouvertes aux horaires habituels. Le service urbanisme reçoit sur rendez-vous le lundi matin et le jeudi matin. Pour les prises de rendez-vous, merci de contacter la mairie déléguée de Juigné-sur-Loire au 02 41 91 90 09.

La médiathèque est fermée actuellement en raison des travaux. Elle sera fermée pendant toute la durée du confinement conformément au décret du 29 octobre dernier. Un service de « Drive » sera prochainement proposé. Des informations complémentaires seront disponibles courant novembre sur le site internet de la commune et de la médiathèque. Contact : mediatheque@les-garennes-sur-loire.fr

Programmation culturelle : Les spectacles du mois de novembre sont annulés. Le site internet de la commune est actualisé régulièrement, vous pouvez le consulter pour savoir ce qui sera maintenu ou non dans les prochaines semaines.

Activités sportives : L’accès aux équipements sportifs couverts et de plein air est interdit excepté pour les écoles.

Salles communales : L’accès aux salles communales est interdit jusqu’à nouvel ordre.

Les églises restent ouvertes mais seules les cérémonies funéraires sont autorisées avec un maximum de 30 personnes.
Les mariages religieux sont interdits.

Déchèterie : A ce jour, les services du SMITOM (collecte des déchets et accès aux déchèteries) restent inchangés. Le SMITOM met quotidiennement son site internet à jour en fonction de l’actualité. N’hésitez pas à le consulter afin de vérifier les horaires d’ouverture et/ou les consignes d’accès. Contact : 02 41 59 61 73 – www.smitom-sudsaumurois.com

Commerces : Le décret du 29 octobre 2020 instaurant le confinement interdit à certains commerçants de recevoir leurs clients dans les magasins. Certains d’entre eux vous proposent des services de livraison ou de retrait de commandes. N’hésitez pas à les faire travailler et à les aider ainsi à surmonter les difficultés qu’ils rencontrent. Voir l’actualité “Services de livraison et retraits de commande auprès de nos commerçants”

Les attestations de déplacements sont disponibles sur le site du gouvernement ICI ou à télécharger