Generic filters
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Grippe aviaire : risque élevé dans le département

5 novembre 2020 Actualités

Arrêté du 4 novembre 2020 qualifiant le niveau de risque en matière d’influenza aviaire hautement pathogène. Ce présent arrêté entre en vigueur immédiatement. Publics concernés : l’ensemble des détenteurs d’oiseaux : volailles, oiseaux d’ornement, gibier et faune sauvage captive, les chasseurs et utilisateurs du milieu naturel, les vétérinaires, les laboratoires d’analyses départementaux, les professionnels de […]

Arrêté du 4 novembre 2020 qualifiant le niveau de risque en matière d’influenza aviaire hautement pathogène. Ce présent arrêté entre en vigueur immédiatement.

Publics concernés : l’ensemble des détenteurs d’oiseaux : volailles, oiseaux d’ornement, gibier et faune sauvage captive, les chasseurs et utilisateurs du milieu naturel, les vétérinaires, les laboratoires d’analyses départementaux, les professionnels de l’aviculture.

Objet : élévation du niveau de risque épizootique d’influenza aviaire de « négligeable » à « élevé » sur le département de Maine-et-Loire. La présence du virus dans la faune sauvage non loin de la frontière française, dans un couloir migratoire qui traverse le territoire national, justifie l’élévation du niveau de risque et les mesures de prévention prévues par l’arrêté ministériel du 16 mars 2016.

L’extrait du Journal Officiel peut être consulté sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).

Message du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.