A- A= A+

Instagram

La Communauté de communes lance deux nouvelles plateformes numériques d’animation et de développement territorial.

Solutions Partage Loire Layon Aubance : plateforme de mutualisation de ressources

https://www.solutions-partage-paysdelaloire.fr/loire-layon-aubance

La Communauté de communes met au service des entreprises cette plateforme locale de mutualisation de ressources. En lien avec les actions menées en faveur de l’économie circulaire, il s’agit de soutenir les entreprises dans la recherche de solutions locales aux fluctuations d’activité amplifiées par le contexte actuel.
Concrètement, cette plateforme permet le partage de :

  • Matériel : Partager les frais d’acquisition avec une nouvelle entreprise, louer une machine inutilisée à d’autres structures…
  • Formation : Organiser des sessions-multi-entreprises pour réduire les coûts.
  • Locaux : Mettre à disposition temporairement des locaux non utilisés pour une période donnée, rechercher un lieu de stockage…
  • Flux de matières : offrir la possibilité de réemployer les matières plutôt que de les jeter.
  • Et permet le recours au prêt de main d’œuvre ou partage de compétences : mettre les compétences de ses salariés au service d’une entreprise qui a des besoins, bénéficier de compétences et/ou d’une expertise particulière…

Solutions Partage est une initiative de la Région Pays de la Loire, déclinée sur les territoires via des plateformes locales.
Elle permet aux entreprises de facilement et gratuitement créer leur espace, renseigner les ressources disponibles ou recherchées, découvrir celles des entreprises voisines, et prendre contact pour convenir d’un éventuelle mutualisation.

Pour information : un webinaire destiné aux entreprises, de présentation et de prise en main de la plateforme, est organisé le mardi 13 avril de 8h à 9h. 

 

Emploi Loire Layon Aubance, plateforme de diffusion d’offres d’emploi du territoire

emploi-loire-layon-aubance.fr

Ce nouveau portail agrège depuis plus de 400 sites web les offres d’emploi du territoire, et les rassemble en un seul espace.
« Guichet unique » de l’emploi du territoire, la plateforme permet la consultation d’offres via un moteur de recherche, ainsi que l’accès à un annuaire des partenaires et des entreprises locales.
En parallèle, deux accès personnalisables et gratuits sont disponibles :

  • Compte Candidat : édition et diffusion de CV auprès des recruteurs, recherches ciblées de postes, dépôt et gestion de candidatures et création d’alertes mail
  • Compte Recruteur, pour tout employeur du territoire: dépôt direct d’offres, création d’une page de présentation publiée dans l’annuaire des entreprises locales, accès à une CVthèque

Par cet outil, la Communauté de communes souhaite faciliter la rencontre de l’offre et de la demande en valorisant l’emploi local.

Pour information : un webinaire destiné aux entreprises, de présentation et de prise en main de la plateforme, est organisé le vendredi 23 avril de 8h à 9h. 

***********

Pour toute information sur ces deux plateformes, vous pouvez contacter :