A- A= A+

Juigné-sur-Loire, France
Instagram

Les directeurs d’école en collaboration avec l’académie et les élus ont préparé la rentrée scolaire. Ils ont organisé l’accueil de tous les élèves en deux groupes, un jour sur deux en alternance, à partir du 14 mai, après la rentrée des enseignants du 11 mai.
Il a été décidé d’ouvrir l’accueil périscolaire le soir seulement, dans chaque école afin d’éviter les déplacements, à Saint-Jean-des-Mauvrets notamment. Aucun adulte, en dehors du service, n’est autorisé à rentrer dans les écoles.
L’accès et la circulation ont été prévus de façon à éviter les croisements. L’indispensable distanciation a nécessité la mise place de nombreux marquages au sol et l’adaptation des sanitaires. Les aménagements de cour ont été rendus inaccessibles.
Les classes ont été aménagées pour accueillir 15 élèves maximum en élémentaire et 10 en maternelle. A partir du 25 mai, la restauration scolaire sera assurée au moyen de plateaux repas froids servis en classe par le personnel municipal (paniers repas avant cette date).
La municipalité a mis en œuvre un plan spécifique de nettoyage et désinfection des locaux. Les efforts de tous ont contribué au redémarrage de l’activité.

Pour plus d’informations, nous invitons les parents d’élèves à se rapprocher des directeurs d’école.

Accueil de Loisirs La Tilleulaie

L’accueil de loisirs proposent un service d’accueil les mercredis. Pour plus d’informations et inscriptions, contactez Sophie Sigogne au 06 23 52 65 14 ou par email fr.stjeandesmauvrets@orange.fr

Espace jeune

Réouverture des espaces jeunes à partir du 20 mai 2020 pour les 11-17 ans. Retrouvez le programme ICI