A- A= A+

Instagram

En raison des fortes chaleurs et de la sécheresse, le préfet et le maire ont dû prendre des mesures de restriction.

Pêche interdite

Le niveau d’eau du vieux Louet étant très bas, la pêche est interdite à compter du 26 juillet 2022.

Attention au feu

En France, 9 feux sur 10 sont d’origine humaine : en cas de sécheresse, de canicule ou de vent fort, un mégot mal éteint jeté depuis une fenêtre de voiture ou en bord de route, une étincelle dans un champ ou un jardin peut suffire à dévaster des hectares de végétation en quelques minutes seulement.
Un simple geste qui peut avoir de graves conséquences sur la nature, détruire des habitations, des entreprises et des campings, tuer des animaux et même menacer des vies humaines.
Alors ayons les bons réflexes, surtout en cette période de sécheresse
https://www.ecologie.gouv.fr/feux-foret-et-vegetation

 

 

 

 

 

 

Restriction d’eau

Les restrictions sur les différentes zones d’alerte s’accentuent dans tout le Département de Maine-et-Loire avec des zones en crise. Il est important de limiter sa consommation d’eau au strict nécessaire.

L’arrêté préfectoral en date du 20 juillet limite provisoirement les usages de l’eau pour faire face à une menace ou aux conséquences d’une sécheresse ou à un risque de pénurie dans le Maine-et-Loire.
Consultez le dernier arrêté préfectoral.

Pour en savoir + et connaitre les restrictions et la zone d’alerte qui vous concerne http://www.maine-et-loire.gouv.fr/les-restrictions-en-eau-en-2022-a7986.html