A- A= A+

Juigné-sur-Loire, France
Instagram

L’inscription sur les listes électorales est clôturée depuis le 7 février 2020.

Tous les citoyens ayant 18 ans (au plus tard le 14 mars) de nationalité française et inscrits sur les listes électorales générales de la commune de leur domicile peuvent voter les 15 et 22 mars 2020.

Et si vous êtes absent ?

Les électeurs absents le jour des élections peuvent voter par procuration. Il s’agit de se faire représenter par un électeur de son choix (inscrit dans la même commune et n’ayant pas reçu plus d’une procuration sauf si celle-ci a été établie à l’étranger). L’électeur qui donne procuration peut utiliser un formulaire sur internet ou bien le remplir sur place. Dans les 2 cas, il doit se présenter en personne auprès du commissariat, de la police, de la gendarmerie ou du tribunal. Veillez à connaître le nom, la date et le lieu de naissance ainsi que l’adresse où réside l’électeur qui votera pour vous.

 

 

 

 

 

 

Vous résidez à l’étranger ?

Attention : les Français habitant à l’étranger peuvent voter aux élections municipales à condition d’être inscrit sur la liste électorale d’une mairie. Depuis 2019, il n’est plus possible d’être inscrit simultanément sur la liste d’une commune et sur une liste consulaire. Ainsi, en vous inscrivant sur une nouvelle liste électorale française, votre précédente inscription est automatiquement supprimée.

Vous êtes en situation de handicap ?