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Démarches
Réserver une salle et/ou du matériel
Formulaire de demande : Réserver une salle et/ou du matériel
La commune dispose de plusieurs équipements, salles et matériels. Toute demande doit passer par le service communication, culture et vie associative afin d’obtenir l’avis d’un élu.
Les demandes de matériels appartenant à la CCLLA (podiums, containers poubelles, barrières, grilles…) se font également via le formulaire ci-dessus. La commune fait la demande et le secteur 5 de la communauté de communes donnera l’avis définitif d’accord de prêt. La CCLLA assure le transport et l’installation de son matériel.
Attention, ne pas réserver à outrance du matériel qui pourrait servir à d’autres et qui nécessite de la manutention pour les agents.
L’association GAG dispose également de matériels (barnums, tables, chaises…). Les associations s’arrangent alors entre elles pour le prêt, la livraison et l’installation de ces équipements. contact : gagarennais.49@gmail.com
Sécurité
Plan Vigipirate : Pour une bonne pratique des règles de sécurité, veuillez consulter les fiches de recommandations ICI et ICI.
Nous mettons à votre disposition un questionnaire à destination des forces de l’ordre afin de sécuriser vos événements, notamment ceux qui se déroulent en plein air : Formulaire de déclaration de manifestations et rassemblements de public
Demande de subvention
Les associations peuvent faire une demande de subvention auprès de la mairie chaque année. Les demandes seront étudiées par la commission Vie associative qui détermine les montants de subvention au cas par cas.
Demande de subvention 2023 pour toutes les associations, sportives inclus : DOSSIER à compléter et retourner avant le 1er décembre 2022 par mail à communication@les-garennes-sur-loire.fr
Depuis le 1er janvier 2022, pour recevoir la subvention, toutes les associations doivent signer un Contrat d’Engagement Républicain et la retourner au service vie associative.
Demande d’autorisations particulières
Les associations doivent s’adresser en mairie pour l’ouverture d’un débit de boisson temporaire, la vente au déballage, l’utilisation de la voie publique ou pour un feu d’artifice.
- Formulaire de demande d’arrêté de débit de boisson
- Formulaire de déclaration préalable d’une vente au déballage
- Pour les autres demandes particulières concernant une manifestation voir le site Service-Public.fr
- Consulter le guide des associations et toutes les formalités administratives
Récompense bénévoles
La commission vie associative et sport souhaite mettre à l’honneur les bénévoles qui participent à la vie active de vos associations mais aussi à l’animation sur la commune des Garennes-sur-Loire. Afin de remercier ces bénévoles pour leur investissement, veuillez remplir le formulaire de demande de récompense bénévole. A remettre en mairie avant décembre.
Communiquer sur vos associations
Les associations contribuent à l’animation des Garennes-sur-Loire. La municipalité les aide à valoriser leurs actions en mettant à leur disposition plusieurs supports de communication.
- Site internet (actualité, agenda, annuaire en ligne)
- Panneau lumineux
- Journaux municipaux
- Supports banderoles
Pour communiquer sur le site internet, demander l’ajout d’un évènement dans l’agenda ou modifier les coordonnées dans l’annuaire, envoyez un mail à communication2@les–garennes–sur–loire.fr ou utilisez le formulaire de contact.
Pour communiquer sur le panneau lumineux (situé au centre commercial Chambretault à Juigné-sur-Loire), contacter le service communication.
Pour publier vos informations sur le journal communal mensuel ou dans le journal « Vivre aux Garennes sur Loire », envoyez votre article au format word (maximum 1 000 caractères) et vos photos en jpeg à communication@les–garennes–sur–loire.fr
La commune se réserve le droit, par l’intermédiaire de la commission et du service communication, de reprendre les articles. Les auteurs seront informés des propositions de modifications. La commune se réserve aussi la possibilité de ne pas publier l’article de l’association si celui-ci ne respecte pas la ligne éditoriale du magazine.
Pour utiliser les supports communaux afin d’afficher votre banderole évènement, complétez la fiche de demande et retournez-la au service communication, Mairie déléguée de Saint-Jean-des-Mauvrets.