
Inspiré par l’étincelle que le mot bagarre allume dans les yeux de chacune et chacun, quel que soit son âge, et par le désir de s’adresser aux plus jeunes, le spectacle Bagarre pose un regard burlesque sur le terrain de jeux de nos chers bambins. La bagarre existe. On ne sait jamais vraiment qui a commencé, ni pourquoi.
Avouons-le, il y a un plaisir intense à la bagarre. Avec ses codes, ses limites, sa possibilité de construction ou de destruction et les vastes champs imaginaires dans lesquels elle nous invite…
Annabelle Sergent confie à l’autrice Karin Serres le soin d’écrire l’histoire d’une championne du monde de la bagarre, d’une fille qui découvre un jour la joie de se bagarrer dans les règles de l’art : de la magie des gants de boxe aux costumes synthétiques de super héros et héroïnes, en passant par toutes les mutations possibles…
Un retour aux sources de l’enfance et à sa fantaisie débridée.
Spectacle jeune public à partir de 5 ans.
Écriture : Karin Serres
Conception et mise en scène : Annabelle Sergent
Collaboration artistique : Christophe Gravouil
Interprétation : Tamaïti Torlasco (ou autre interprète, en alternance)
Création lumière : François Poppe
Création sonore : Oolithe
Regard chorégraphique : Bastien Lefèvre
Regard scénographique : Olivier Droux
Conseiller technique à la scénographie : Pierre Airault
Costumes : Anne Claire Ricordeau
Régie générale : Régis Raimbault
de 20h30 à 22h30 - Lieu : Espace Aimé Moron, 49610 Juigné-sur-Loire, France

La représentation initialement prévue le 26 mars 2020 est reportée au 28 janvier 2021.
Un texte très fort de Marguerite Duras, mis en scène de manière très originale par une compagnie belge qui donne une autre dimension à la pièce.
Coup de cœur du festival d’Avignon.
Une femme et un homme se sont aimés passionnément. Ils ne s’aiment aujourd’hui plus. A la veille de leur divorce, ils cherchent à (se) comprendre et se livrent à l’autopsie de leur histoire d’amour.
Le temps, ses affres et ses tentations ont suivi leurs pas, jusqu’à les perdre et les faire choir. Elle, Anne-Marie, a voulu le suicide, lui, Michel, le meurtre. Puis, ils se sont séparés. C’était avant-hier. C’était hier. Aujourd’hui les a réunis de nouveau, au tribunal (au théâtre) pour entendre leur divorce prononcé.
Une dernière fois, dans la nuit, avant de regagner leurs actuels conjoints respectifs, ils vont chercher à se parler, tenter de comprendre l’énigme qui les a amenés à la perte, au désastre de l’autre. Cris et chuchotements, sourires forcés et fous rires subits, sanglots étouffés, désir de comprendre et refus de savoir, haine et sottise, mots arrachés au silence pour faire taire le silence, pour retarder l’ultime moment du départ où plus rien, jamais, ne pourra être dit.
La mise en scène originale de l’artiste belge Guillemette Laurent confère à cette pièce un caractère drôle et jubilatoire.
Informations et réservation sur villages-en-scene.fr