A- A= A+

Instagram

ven
16
Avr
ANNULÉ – Soirée Hip Hop – Villages en Scène

de 20h30 à 21h30 - Lieu : Espace Aimé Moron,

ANNULÉ - Soirée Hip Hop - Villages en Scène @ Espace Aimé Moron

Les salles communales étant toujours fermées, le spectacle est annulé à cette date.

2 spectacles Hip Hop sont proposés pour cette soirée spéciale :

Pode ser – Leïla Ka
Formée aux danses urbaines et interprète notamment de Maguy Marin, elle flirte librement avec les danses urbaines, contemporaines et la théâtralité pour tenter d’illustrer la complexité et la difficulté d’être. Pode Ser parle, à travers le corps rageur d’une danseuse, de tout ce qu’on a été, les rôles qu’on a joués et de ce qu’on aurait pu être. Un solo percutant.

L’iniZio – Amine Boussa
L’inizio – le commencement en italien – prend comme support principal la Genèse de Michel Ange peinte sur la voûte de la Chapelle Sixtine. Elle est la base d’une réflexion sur la condition humaine, sur la tendance destructrice de l’homme à transgresser toute règle imposée. Chaque interprète goûte la liberté de s’exprimer dans cette danse Hip-hop, jouant entre sa grande maîtrise des techniques pures et son ouverture à de nombreuses inspirations.
La lumière dessine sur le sol blanc des ombres qui s’entrecroisent, se décuplent et se colorent, accompagnant les corps dans un tracé qui, au fil du mouvement, semblent faire naître une palette de couleurs. L’IniZio ou la fresque vivante d’une humanité.

A partir de 12 €
Renseignements et billetterie : villagesenscène.fr

Spectacle maintenu si les conditions sanitaires permettent une réouverture des salles.

sam
24
Avr
ANNULÉ // Randonnée “entre terre et eau” RDV NATURE EN ANJOU

de 09h30 à 11h30 - Lieu : parc des Garennes,

ANNULÉ // Randonnée "entre terre et eau" RDV NATURE EN ANJOU @ parc des Garennes

Événement reporté

Dans le cadre de la 4ème édition des « Rendez-vous nature en Anjou » qui rassemble plus de 230 événements, venez découvrir les zones humides.
Ce sont des trésors de nature insoupçonnés, elles sont de véritables trésors car elles sont porteuses d’une biodiversité impressionnante.
Celle des Garennes-sur-Loire est un exemple remarquable !
La randonnée comportera plusieurs étapes pour aborder différentes thématiques : leurs richesses, leurs problèmes, leurs gestions …
Pour échanger et cheminer (5 à 6 km) autour des zones humides, venez nous rejoindre le samedi 24 avril de 9h30 à 11h30 au parc des Garennes-sur-Loire.
Pas besoin d’être chaussé de bottes ou de palmes, nous resterons sur des chemins balisés.
Et c’est GRATUIT

Événement maintenu et organisé dans le respect des règles sanitaires.
Informations et réservation obligatoire (30 personnes max.) : Syndicat Layon Aubance Louets, Marie JONCHERAY au 07 85 43 96 62

sam
22
Mai
ANNULÉ // “BAGARRE” Spectacle Famille Villages en Scène

de 16h30 à 18h00 - Lieu : Espace Aimé Moron,

ANNULÉ // "BAGARRE" Spectacle Famille Villages en Scène @ Espace Aimé Moron

Compte-tenu du contexte actuel, tous les spectacles sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Inspiré par l’étincelle que le mot bagarre allume dans les yeux de chacune et chacun, quel que soit son âge, et par le désir de s’adresser aux plus jeunes, le spectacle Bagarre pose un regard burlesque sur le terrain de jeux de nos chers bambins. La bagarre existe. On ne sait jamais vraiment qui a commencé, ni pourquoi.
Avouons-le, il y a un plaisir intense à la bagarre. Avec ses codes, ses limites, sa possibilité de construction ou de destruction et les vastes champs imaginaires dans lesquels elle nous invite…

Annabelle Sergent confie à l’autrice Karin Serres le soin d’écrire l’histoire d’une championne du monde de la bagarre, d’une fille qui découvre un jour la joie de se bagarrer dans les règles de l’art : de la magie des gants de boxe aux costumes synthétiques de super héros et héroïnes, en passant par toutes les mutations possibles…

Un retour aux sources de l’enfance et à sa fantaisie débridée.

Spectacle jeune public à partir de 5 ans.

Écriture : Karin Serres
Conception et mise en scène : Annabelle Sergent
Collaboration artistique : Christophe Gravouil
Interprétation : Tamaïti Torlasco (ou autre interprète, en alternance)
Création lumière : François Poppe
Création sonore : Oolithe
Regard chorégraphique : Bastien Lefèvre
Regard scénographique : Olivier Droux
Conseiller technique à la scénographie : Pierre Airault
Costumes : Anne Claire Ricordeau
Régie générale : Régis Raimbault

jeu
16
Déc
Théâtre “La Musica deuxième” – Villages en Scène

de 20h30 à 22h30 - Lieu : Espace Aimé Moron, 49610 Juigné-sur-Loire, France

Théâtre "La Musica deuxième" - Villages en Scène @ Espace Aimé Moron | Juigné-sur-Loire | Pays de la Loire | France

report du 28 janvier 2021

Un texte très fort de Marguerite Duras, mis en scène de manière très originale par une compagnie belge qui donne une autre dimension à la pièce.

Coup de cœur du festival d’Avignon.

Une femme et un homme se sont aimés passionnément. Ils  ne  s’aiment  aujourd’hui  plus.  A  la  veille  de  leur  divorce, ils cherchent à (se) comprendre et se livrent à l’autopsie de leur histoire d’amour.
Le temps, ses affres et ses tentations ont suivi leurs pas, jusqu’à les perdre et les faire choir. Elle, Anne-Marie, a voulu le suicide, lui, Michel, le meurtre. Puis, ils se sont séparés. C’était avant-hier. C’était hier. Aujourd’hui les a réunis  de  nouveau,  au  tribunal  (au  théâtre)  pour  entendre  leur divorce prononcé.
Une dernière fois, dans la nuit, avant de regagner leurs actuels conjoints respectifs, ils vont chercher à se parler, tenter de comprendre l’énigme qui  les  a  amenés  à  la  perte,  au  désastre  de  l’autre.  Cris  et chuchotements,  sourires forcés et fous rires subits, sanglots étouffés, désir de comprendre et refus de  savoir,  haine  et  sottise,  mots  arrachés  au  silence  pour  faire  taire  le  silence,  pour retarder l’ultime moment du départ où plus rien, jamais, ne pourra être dit.

La mise en scène originale de l’artiste belge Guillemette Laurent confère à cette pièce un caractère drôle et jubilatoire.

Informations et réservation sur villages-en-scene.fr