A- A= A+

Juigné-sur-Loire, France
Instagram

Vous êtes ici :

Parc des Garennes

Reliant les communes déléguées de Juigné-sur-Loire et de Saint-Jean-des-Mauvrets, le parc est une ancienne carrière d’ardoises colonisée par la végétation. Sur 26 hectares, ce site qui est ouvert au public, offre un attrait paysager et écologique reconnu.

En partie intégré dans le site Val de Loire au patrimoine mondial de UNESCO, il est également inscrit à l’inventaire du patrimoine naturel de la Région des Pays de la Loire. De plus il est classé parmi les 89 sites privilégiés par le Conseil Départemental au titre des Espaces Naturels Sensibles.

 

On y découvre…

Pelouses schisteuses rases, dépressions tourbeuses, boisements variés, prairies humides ou encore mares surprenantes, le parc offre à travers ses différents biotopes, une faune et une flore riches et diversifiées.

On s’y balade…

Grâce à des sentiers accessibles, le site atypique du parc des Garennes permet au visiteur de découvrir une mosaïque de milieux surprenants dans une nature préservée ou le respect est de mise.

Renseignements : Mairie des Garennes-sur-Loire

Tél 02 41 91 90 09

Contact : mairie@les-garennes-sur-loire.fr

 

 

Publications

Les Garennes en toutes lettres

Pour découvrir de A à Z à la fois les décors qui composent le théâtre multicolore du Parc des Garennes, et les principaux acteurs jouant un rôle quotidien sur la scène ardoisière.
Livre 118 pages, édité en 2011, en vente en Mairie

Le Garenne 

Lettre d’information mensuelle

 

Partenaires :