A- A= A+

Juigné-sur-Loire, France
Instagram

Vous êtes ici :

Présentation de la Commune

Découvrir les Garennes-sur-Loire

La Commune des Garennes-sur-Loire s’étend sur 2 526 hectares. Elle est bordée par la Loire et le parc naturel des Garennes joint les deux communes déléguées de Saint-Jean-des-Mauvrets et de Juigné-sur-Loire.

Située au cœur du Val de Loire, elle se situe dans le territoire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La commune des Garennes-sur-Loire contribue à la gestion et la valorisation du Val de Loire inscrit au patrimoine mondial comme paysage culturel. Il témoigne des interactions entre les hommes et le fleuve sur deux mille ans d’histoire. Il est remarquable pour la qualité de son patrimoine architectural, ses villes historiques et pour ses châteaux de renommée mondiale.

Ce sont sa situation géographique et les éléments qui l’entourent qui font des Garennes-sur-Loire un lieu unique et authentique. Imprégné par la nature, bercé par le fleuve, bleuté par l’ardoise, ondulé par la vallée et ses vignes, chaque paysage raconte une histoire.

La douceur du climat et la générosité de la nature ont contribué au développement de vignobles au sein de la commune. Les terres sont situées en Appellations Contrôlées : Anjou, Anjou Villages, Brissac, Coteaux de l’Aubance. Huit vignerons-exploitants vendent directement aux particuliers et vous accueillent dans leur caveau pour déguster leurs différents crus. Voir annuaires

La Loire et ses bords classés présentent des paysages à couper le souffle. Flânez le long du Vieux Louet, ancien bras de Loire à demi-comblé, pour découvrir une faune et une flore riche en surprise.

La Boule de fort

Jeu typique de l’Anjou, la boule de fort se découvre dans les sociétés de notre commune. Tentez votre chance et essayez d’approcher le « Maître » sur la piste incurvée.

Cercle de la paix – 3 rue de l’église à Saint-Jean-des-Mauvrets.
La Renaissance – Place de la Société à Juigné-sur-Loire