A- A= A+

Juigné-sur-Loire, France
Instagram

Vous êtes ici :

Projet Éducatif de Territoire

Les élus en ayant défini les orientations, un comité de pilotage a été mis en place pour réfléchir et construire le PEDT 2018-2021, nécessité par le changement de rythme scolaire adopté depuis la rentrée 2018.

 

Le conseil municipal du   25 juin 2018  a validé ce Projet Educatif Du Territoire des Garennes-sur-Loire qui comprend quatre axes visant à apporter, en toute sécurité, un accompagnement global des enfants et des jeunes :

  • Citoyenneté : respecter les autres, vivre ensemble, veiller à l’égalité des chances, impliquer l’enfant/le jeune et lui permettre d’être acteur dans la commune, prendre conscience des droits et des devoirs.
  • Éducation partagée : impliquer de tous les acteurs agissant autour des enfants et des jeunes, impliquer les parents et les inciter à assumer leur rôle, développer une attitude de bienveillance, développer les partenariats associatifs.
  • Lien entre les générations: favoriser les actions à tout âge, développer le tutorat avec entraide, limiter l’individualisme.
  • Sécurité et santé : relayer les informations, veiller à la mise en place des dispositions légales, garantir l’application des règles et des lois en mettant les accueils aux normes de sécurité.