Le 15 décembre dernier, les élus de Juigné sur Loire et de Saint Jean des Mauvrets ont procédé à l'installation du Conseil municipal des Garennes sur Loire.

A cette occasion, ils m'ont élu maire et je les remercie pour la confiance dont ils font preuve à mon égard.

La mise en place de notre commune nouvelle fait suite à une longue démarche de réflexion au cours de laquelle les maires, adjoints et conseillers municipaux de nos deux communes ont eu l'opportunité de tenir de nombreuses réunions et d'échanger sur la construction d'un territoire commun.

Je tiens à remercier tous les élus qui se sont investis dans cette démarche en soulignant l'excellente qualité de nos échanges et l'état d'esprit constructif qui a toujours animé nos débats.

Je remercie également nos deux directrices générales des services pour leur précieuse aide technique.

Bien sûr, il reste beaucoup de travail.

Aussi mon objectif, pour les trois prochaines années qui nous séparent de la fin du mandat, obéit à deux axes principaux :

  • respecter nos engagements électoraux en réalisant les actions inscrites aux programmes de nos communes fondatrices,
  • organiser les structures de notre commune nouvelle de façon à ce que celle-ci soit en parfait ordre de marche au prochaines échéances électorales.

Je sais pouvoir compter sur la collaboration de Sylvie HERVÉ et Michel PRONO, maires délégués, ainsi que sur celle de tous les élus des Garennes sur Loire pour m'aider à atteindre cet objectif.

Je suis convaincu que nous avons réuni toutes les conditions pour construire une collectivité performante et dynamique qui, par sa taille mesurée nous permettra de continuer à remplir notre rôle d'élus de proximité auprès de ses habitants.

C'est une page de l'histoire de Juigné sur Loire et de Saint Jean des Mauvrets qui se tourne. Pour autant, je reste persuadé que tenir compte de notre passé et de notre identité favorise une meilleure vision de l'avenir.

C'est dans cet esprit que j'entends mettre toute mon énergie au service de notre commune des Garennes sur Loire.

Jean-Christophe ARLUISON
Maire des Garennes sur Loire